Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pistrouille
20 janvier 2010

L'art du carnet

Une nouvelle année commence et me voilà réfléchissant à de nouveaux projets: des désirs de jardin potager, de verger à planter, de poules à adopter, de travaux de couture à réaliser, de recettes de cuisine à tester, de lieux à visiter...

Dans ma tête se bousculent des rêves improbables, des désirs, des idées...

Alors voici un secret, celui d'un objet que j'aime avoir toujours à mes côtés: le carnet. J'adore en recevoir et j'en offre aussi pour y noter tout ce qui a plu, plaît, plaira sans doute: les livres à lire, les films à visionner, les recettes piquées ici ou là (dans la salle d'attente du médecin ou du dentiste!), les noms de pays que l'on aimerait visiter, les plantes que l'on souhaite voir un jour pousser devant sa porte...

Bref, mon carnet est un peu mon jardin secret, ma liste des priorités, ce qui me raccroche, quand j'en ai besoin, à ce que je suis vraiment, à ce que je veux vraiment.

                                                   carnet_et_Elisabeth_004

Publicité
Commentaires
I
Coucou marie ! je suis venue revisiter ton blog pour relire ton article sur l'art du carnet, je m'y suis mise aussi ! Pour l'instant : 1 pour mes découvertes (cinéma, livres, spectacles...) et 1 un peu bric à brac(ce qui me vient à l'esprit, mes pensées, mes croyances, les personnes qui me touchent ou que je rencontre, mes centres d'intérêt...) !!! Puis celui pour ma formation, mon carnet de bord pour voir mon cheminement; et enfin celui des petits bobos et bleus à l'âme ! C'est génial, de plus j'aime quand ils sont beaux et précieux. C'est une autre forme d'intimité, j'adore !
T
moi je suis fana de papeterie en général, les crayons, les feutres... des carnets, j'en ai plusieurs aussi, j'aime voir les choses écrites noir sur blanc :-)
Miss Pistrouille
Publicité
Publicité